Offres d'emploi


CHEF POMPIER – BRIGADE CARAQUET-BAS-CARAQUET

La ville de Caraquet et le village de Bas-Caraquet sont à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste de chef pompier au sein de leur brigade conjointe.

Sous la supervision des directeurs généraux, le chef pompier planifie, organise, dirige, contrôle et évalue l’ensemble des activités reliées au combat et à la prévention des incendies.

Il est responsable de la mise en œuvre des stratégies d’intégration et d’harmonisation opérationnelle du service d’incendie sur le territoire desservie par la brigade de Caraquet-Bas-Caraquet. Il assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles du service. Il sera appelé à être de garde et présent lors des interventions.


FORMATION
Détenir le niveau de formation « Officier-Pompier I » de la province du Nouveau-Brunswick combiné
avec :

- un diplôme d’études collégiales dans un domaine lié à la sécurité et aux interventions lors d’incendies ou l’équivalent

OU

- démontrer de bonnes connaissances en administration et en gestion des ressources humaines, préférablement au niveau municipal ou au sein d’une brigade d’incendie.

EXIGENCES DU POSTE
 Un minimum de cinq (5) ans d’expérience en tant qu’officier;
 Expérience accrue en gestion du personnel ;
 Être fonctionnel en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
 Avoir une connaissance pratique au niveau de la gestion budgétaire;
 Avoir une connaissance de base en gestion du changement;
 Savoir utiliser la suite MS Office;
 Connaitre les lois pertinentes à son travail visant à assurer la sécurité des employés et être capable de fournir des solutions conformément aux politiques, procédures et arrêtés municipaux.


CONDITION NÉCESSAIRE

 Posséder un permis de conduire de classe 3E tel qu’émis par le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick. 

DURÉE DU TRAVAIL : maximum de 10 ans

Veuillez faire part de votre intérêt envers le poste à Julie Jacob ou Dave Cowan avant 16 h 30  le lundi 30 septembre 2019.

Par courriel : julie.jacob@caraquet.ca ou dave.cowan@bascaraquet.com

Par la poste : Ville de Caraquet, C.P. 5695, Caraquet, NB E1W 1B7
                          ou 8185, rue St-Paul, Bas-Caraquet, NB  E1W 6C4

En personne : 10, rue du Colisée à Caraquet ou 8185, rue St-Paul à Bas-Caraquet