CENTRE RÉGIONAL DES GÉNÉRATIONS

CENTRE RÉGIONAL DES GÉNÉRATIONS

Communiqué de presse

 

Le Centre régional des générations se concrétise plus que jamais!

 

Le tout nouveau conseil municipal de la ville de Caraquet n’a pas perdu de temps pour se mettre à l’œuvre et analyser l’un des plus grands dossiers de la municipalité, le Centre régional des générations. C’est avec une approche transparente et ouverte aux discussions avec les citoyens que le nouveau maire de Caraquet, monsieur Bernard Thériault, entrevoit cet important projet. C’est cette vision que le maire Thériault veut mettre de l’avant pour tous les projets municipaux.

À la suite de plusieurs analyses, avec la pandémie qui sévit toujours et le coût grandissant des matériaux de construction, les élus sont venus à la conclusion de reporter les demandes de soumission à la fin de l’année 2021. Ce délai permettra de finaliser les plans qui seront présentés à la population afin de recevoir leur aval avant de préparer les appels d’offres. L’objectif du conseil est de stabiliser les coûts. Avec un projet d’une aussi grande envergure, il faut prendre le temps de bien faire les choses, de clamer le maire Thériault.

Avec un budget de 15 millions, dont 2 millions provenant de la campagne majeure de financement qui a permis la mise sur pied de ce projet. Il viendra ainsi répondre aux besoins grandissants des jeunes familles, mais également de nos moins jeunes. La mise en place d’une analyse plus approfondie du projet et la modification de certains éléments favoriseront les entreprises locales et provinciales pour soumettre leur offre de service à cette importante mise en chantier. Pour le conseil, il est important de créer des emplois chez nous par ce projet. Nous avons déjà eu plusieurs rencontres entre les différents intervenants et le nouveau conseil municipal.

Il est maintenant impératif de faire un choix judicieux et d’avancer sur ce dossier de façon à ce que toute la communauté puisse voir cette infrastructure prendre forme dès l’été 2022, de souligner le nouveau maire Bernard Thériault.

Le nouveau conseil municipal s'est arrêté sur trois éléments importants pour le nouveau Centre régional des générations. L’élément majeur du projet est sans contredit la patinoire, qui permettra à nos équipes sportives d’offrir aux utilisateurs un espace de jeux plus approprié et sécuritaire. L’anneau de marche permettra de profiter d’un espace de marche tout au long de l’année et l’intégration du Club plein air à même le centre viendra compléter l’infrastructure.

Le projet de serre ne fera plus partie du Centre régional des générations, mais n’est pas abandonné pour autant par la municipalité. Le Conseil municipal veut collaborer avec l’école Marguerite-Bourgeoys pour améliorer la serre actuelle et ainsi permettre aux jeunes élèves d’en profiter chaque jour.

Le plan initial avait un impact sur plusieurs éléments entourant son site. Le terrain de balle devait être touché, des arbres devaient être coupés et le Club plein air n’avait plus accès à son bâtiment. Le nouveau concept apporte donc plusieurs bonnes nouvelles et les activités sur le terrain de balle et les arbres ne seront plus touchés et le Club plein air pourra continuer ses activités sans aucune interruption tout au long de la construction.

 

-- 30 --

 

Pour information ou demande d’entrevue

Annie Lanteigne

Adjointe exécutive

506 726-2727