Caraquet et son Festival acadien 2020

Caraquet et son Festival acadien 2020

Les membres du conseil municipal de Caraquet sont ravis de la tenue des activités du Festival acadien et de la participation de la population. Bien que la pandémie ait empêché une programmation régulière, le Conseil veut remercier et féliciter toutes les personnes impliquées dans l’organisation du Festival acadien 2020.

Soulignons le travail acharné du directeur artistique Pascal Lejeune, du président Paul-Marcel Albert et des membres du conseil d’administration du Festival acadien pour la remarquable programmation qui s’est déroulée du 10 au 15 août au Centre Culturel de Caraquet, à la Place du Vieux Couvent et au Carrefour de la Mer. Cette programmation a permis de présenter des artistes en salle et à l’extérieur. Merci également au personnel du Centre Culturel de Caraquet qui a permis de présenter ces spectacles de façon sécuritaire selon les normes de la Santé publique du Nouveau-Brunswick.

Pour ce qui est du tintamarre, nous tenons à souligner l’excellente collaboration de toute la population. Même confinés dans leur bulle, d’un bout à l’autre de la ville, les gens ont fêté et se sont manifestés le long du boulevard St-Pierre et dans les rues secondaires. La journée du 15 août s’est terminée par de magnifiques feux d’artifice à 16 endroits stratégiques dans la ville. Du quartier 1 au quartier 4, les citoyens étaient conviés à regarder de leur balcon les feux qui ont résonné et éclairé Caraquet et ses environs. L’artificier Bernard Frigault de Feux d’artifice Boréal et son équipe ont fait un super travail pour assurer la présentation de ces feux à partir de 22 h. Les commentaires furent très élogieux. Tous ont été surpris et éblouis par ce spectacle plus ou moins imprévu.

On ne peut surtout pas passer sous silence la contribution des bénévoles qui ont été fidèles au rendez-vous, même en temps de pandémie; ils sont des perles pour notre communauté.

Nous soulevons également l’initiative de Centre-Ville Caraquet pour la tenue d’un concours de décorations. Un grand nombre de résidents ont décoré leur maison et plusieurs commerçants ont également mis l’épaule à la roue pour ajouter de la couleur à leur entreprise. Merci à Mario Landry, directeur de Centre-Ville Caraquet, et aux employés du Centre d’information aux visiteurs pour leur implication.

Le conseil municipal profite de l’occasion pour remercier les employés de la Ville pour le travail effectué lors d’événements à Caraquet.

Merci et bravo !!!

 

POUR INFORMATION : 

Marie-Soleil Landry

Maire suppléante

506 726-5002