Calendrier des événements

Juillet 2018

Dimanche le 1er

Fête du Canada

Quand : 10 h

Le Centre culturel de Caraquet est fier de vous inviter à une journée familiale dans le cadre de la Fête du Canada, le 1er juillet 2018 sur le site du Carrefour de la mer

Les activités se dérouleront de 10h00 à 15h00, suivi d’un feu d’artifice qui sera lancer d’une barge dans la Baie de Caraquet à 22h00

Le Marché Régional occupera le tout nouveau Chapiteau du Carrefour de la mer. Des jeux gonflables, le Paradis la mini-ferme, maquillages pour enfant, Espace croissance et un spectacle pour enfant seront aussi de la partie. Le tout est gratuit pour les familles de la région

La levée du drapeau et la coupe du gâteau aura lieu tout près de l’entrée principale de la Salle UNI Coopération financière à 13h30

Bienvenus à tous !!

Dimanche le 8

LANCEMENT DE L'EXPOSITION DU MUSÉE ACADIEN ''Se faire tirer son portrait (1860-1920)''

Quand : 13 h

  • Lieu: Musée acadien de Caraquet
  • Information: (506) 726-2682

Lancement de l’exposition du Musée acadien de Caraquet « Se faire tirer son portrait (1860-1920) » avec démonstration de l’artisan photographe Daniel Dugas d’un procédé photographique sur plaque de verre au collodion humide.

Cette activité est organisée par Les ami-e-s du Musée acadien Inc.

 Bienvenue à tous / Entrée libre

Mercredi le 11

LE RENDEZ-VOUS DE LA FIERTÉ ACADIE LOVE (11 AU 15 JUILLET)

Quand : 10 h

Le Rendez-vous de la fierté Acadie Love veut célébrer la diversité par le biais d'activités culturelles comprenant un volet éducatif. Nous avons pour mission de promouvoir l'inclusion, la solidarité et la sensibilisation à la communauté LGBBTQ+.

 

Vendredi le 13

MADO FOLIES - EN PREMIÈRE PARTIE JASS-SAINTE BOURQUE

Quand : 21 h 30

Le retour de Mado
Après avoir fait le plein de nombreux nouveaux fans l’été dernier à Caraquet, l’électrisante Mado sera de retour avec un spectacle renouvelé à la Salle UNI Coopération financière du Carrefour de la mer.

Avec ses comparses dragqueens, la soirée sera pleine de rires et de bitchage…

 

En première partie: Jass-Sainte Bourque

Mardi le 17

NEUVAINE A SAINTE-ANNE (17 AU 26 JUILLET)

Quand : 10 h

Le sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage sera ouvert à tous les jours pour la prière, visite en famille, recueillement personnel et aussi pour participer aux différentes activités.

 

 

Information: http://www.upstjeaneudes.com/pastorale/neuvaine.html

 

Samedi le 21

Les Filles du Bocage

Quand : 19 h 30

Les Filles du Bocage c'est deux filles de Caraquet, Valérie Gionet à la voix et à la guitare et Angélique Gallien à la voix et au cajon. Un duo plein d'énergie qui mélange instruments et harmonies vocales à des textes jeunes et rafraîchissants.

Dimanche le 29

ACTIVITÉ PLACE DU VIEUX COUVENT

Quand : 18 h 30


Ron Fournier  musicien

  • Activités gratuites organisées par Patrimoine Caraquet en collaboration avec la Ville de Caraquet (si la température le permet)