Calendrier des événements

Avril 2018

Dimanche le 1er

Finale - Tournoi de hockey des familles de Caraquet

Quand : 11 h

  • Lieu: Colisée Léopold Foulem
  • Information: (506) 726-2683

Horaire

Mardi le 3

Duo Amièle-Larivière - Jeunesses musicales Canada

Quand : 19 h 30

Lieu: Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet

  • Information: (506) 727-6202 ou www.jmcanada.ca/fr/concerts/63/piano-rouge
  • Véritable orchestre à 4 mains mettant en musique l’Histoire chevaleresque de la grande Russie des tsars, ce duo vous fait voyager au travers d’opéras et de ballets où règne le parfum d’un autre temps. À travers les œuvres infiniment évocatrices d’entre autres Tchaïkovski et Rachmaninov, Jeanne Amièle et Simon Larivière racontent les histoires éternelles du folklore russe.

 

 

Samedi le 14

Spectacle hommage Beatles vs les Rolling Stones

Quand : 21 h

  • Endroit : Salle UNI Coopération financière du Carrefour de la mer de Caraquet
  • Personne contact : Lucie Roy
  • Numéro de téléphone : 506-726-5001 ou centrecultureldecaraquet.com/spectacle-hommage-beatles-vs-stones/
  • Billets: www.billeterieacces.ca ou par téléphone au 1-855-790-1245 moyennant un coup supplémentaire

Ne manquez pas l'histoire de la rivalité enflammée entre les deux plus grands groupes de l'ère du rock & roll. Le spectacle commence avec les Beatles dans leurs célèbres costumes noirs, interprétant les chansons qui ont changé le monde de tant de façons. 

Dimanche le 15

Christian Kit Goguen - La tour à Gilles

Vendredi le 20

SALON PÉNINSULE (20 AU 22 AVRIL)

Le Théâtre Populaire d'Acadie présente 'Des arbres'

Quand : 19 h 30

Un couple dans la trentaine attend patiemment dans la file d’un IKEA. Lorsqu’il avance l’idée d’avoir un enfant, elle semble prise au dépourvu. Ils repartent du magasin les mains vides, mais avec un paquet de questions. En ces temps d’austérité, d’incertitude politique et de changements climatiques, est-ce vraiment une bonne idée de mettre quelqu’un au monde ? D’un autre côté, la race humaine se reproduit depuis 7500 générations sans trop se poser de questions… Que risquent-ils de détruire en premier, la planète ou leur relation de couple ? Dans ce texte drôle et attachant, Duncan MacMillan aborde la question de la responsabilité sociale et aussi celle d’une relation amoureuse entre deux personnes, imparfaites bien sûr, mais profondément humaines. Billets en vente au coût de 30 $ (régulier) et 10 $ (étudiant) Billetterie Accès – 1-855-790-1245 / Bureau du TPA – (506) 727-0941

Mardi le 24

INSCRIPTION HOCKEY BALLE

Quand : 18 h

  • Lieu: Colisée Léopold Foulem
  • Heures: 18h00 à 19h00
  • Information: Claude Lagacé (506) 727-3743 ou (506) 726-9229

 

Mercredi le 25

SPECTACLE / LANCEMENT RAPHAEL BUTLER

Quand : 19 h

Spectacle / lancement du nouvel album de l’auteur-compositeur-interprète Raphaël Butler. Lors de ce spectacle, Raphaël présentera, accompagné de ses musiciens, l’ensemble de l’album qu’il a réalisé avec Eloi Painchaud. Il revisitera aussi quelques extraits de son ep sortie en 2015. (Un CD de l’artiste sera remis sur place)

 

Vendredi le 27

Festival de théâtre de jeunesse en Acadie (27 au 29 avril)

Quand : Toute la journée

  • Endroit : Centre culturel de Caraquet
  • Personne contact : Sarah Picard
  • Numéro de téléphone : (506) 727-0930

Le 27, 28 et 29 avril prochain, Caraquet accueillera environ 150 jeunes pour la 20e édition du Festival de théâtre jeunesse en Acadie (FTJA) ! Cette année, sept écoles sont à l'honneur, soit l'école Place-des-jeunes de Bathurst et l'école Alexandre-J.-Savoie de Saint-Quentin dans la catégorie primaire, et dans la catégorie secondaire, la polyvalente Mathieu-Martin de Dieppe, l'école L'Odyssée de Moncton, l'école Marie-Gaétane de Kedgwick, la polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie ainsi que la polyvalente Roland-Pépin de Campbellton. Le public peut assister aux représentations des oeuvres des écoles participantes à compter de vendredi soir (le 27) et le samedi toute la journée. L'horaire des représentations est disponible sur le site web du Théâtre populaire d'Acadie et sur les pages Facebook du TPA ainsi que du FTJA, et l'entrée est gratuite pour tous.

Samedi le 28

Festival de théâtre de jeunesse en Acadie (27 au 29 avril)

Quand : Toute la journée

  • Endroit : Centre culturel de Caraquet
  • Personne contact : Sarah Picard
  • Numéro de téléphone : (506) 727-0930

Le 27, 28 et 29 avril prochain, Caraquet accueillera environ 150 jeunes pour la 20e édition du Festival de théâtre jeunesse en Acadie (FTJA) ! Cette année, sept écoles sont à l'honneur, soit l'école Place-des-jeunes de Bathurst et l'école Alexandre-J.-Savoie de Saint-Quentin dans la catégorie primaire, et dans la catégorie secondaire, la polyvalente Mathieu-Martin de Dieppe, l'école L'Odyssée de Moncton, l'école Marie-Gaétane de Kedgwick, la polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie ainsi que la polyvalente Roland-Pépin de Campbellton. Le public est invité à assister aux productions des écoles qui seront présentées au Centre culturel de Caraquet vendredi soir (27 avril) et samedi toute la journée (27 avril). L'horaire des présentations est disponible sur le site web du Théâtre pppulaire d'Acadie et sur les pages Facebook du TPA et du FTJA. L'entrée est gratuite pour tous.