Facilités industrielles

Parc industriel


Usine de la compagnie Systèmes Érin dans le parc industrielLe parc industriel et le port de mer, conjugués au secteur touristique et à la présence de nos PME, sont tous des maillons essentiels au développement économique de la Ville de Caraquet.

Notre parc industriel reçoit la note A par la province du Nouveau-Brunswick, en raison de sa capacité d'accueil et des services qui y sont offerts. Il est le seul parc de la Péninsule acadienne à obtenir cette classification. Notre parc industriel a toutes les caractéristiques nécessaires pour accueillir les entreprises qui oeuvrent dans différents secteurs d'activités.

Nos installations portuaires

Quant à notre port de mer, c'est une installation qui engendre des retombées économiques importantes dans la communauté.

Saviez-vous que le quai de Caraquet a été l'un des premiers au Canada à être géré par une autorité portuaire qui voit à l'administration du site par rapport à son développement, à la gestion des services aux usagers et aux frais d'amarrage?

Le Comité du port, composé de gens du milieu des affaires, veille à ce que tous les usagers (propriétaires d'usines, capitaines-propriétaires de navires de pêche, plaisanciers) reçoivent les services appropriés.

Sachez que la zone portuaire de Caraquet regroupe une industrie très importante où les pêcheurs côtiers, semi-hauturiers et hauturiers vivent en harmonie avec l'École des pêches du Nouveau-Brunswick, une instance du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus Péninsule acadienne. Les usines de transformation et les plaisanciers utilisent la rampe de lancement au cours de l'été.

Vue aérienne des installations portuaires

Pour information, vous pouvez rejoindre le Comité du port de Caraquet
26, rue du Quai

Caraquet, Nouveau-Brunswick

E1W 1B6

Gérant : Daniel Landry

Téléphone : (506) 727-6145

Télécopieur : (506) 727-2020

Courriel : cpc@nb.aibn.com
Site internet: www.portcaraquet.ca

 

Fiches techniques du port de mer

Complexe Industriel du Grand Caraquet

Le complexe industriel est un édifice de 40 610 mètres carrées (132 000 pieds carrés) qui offre 27 070 mètres carrés (88 000 pieds carrés) d’espace à louer à des entrepreneurs.  Ces installations récentes possèdent des services industriels essentiels, dont l’accès à l’électricité à haut débit, à l’aqueduc municipal, à une usine de traitement des égouts industriels et à des quais de transbordement intérieurs.